LA FIBRE ET VOUS
LIENS UTILES

Qui sommes-nous?

Corsicalink Networks

Corsicalink Networks, filiale de COVAGE, est la société délégataire de la Collectivité Territoriale de Corse en charge de la conception, du déploiement et de l’exploitation du réseau de télécommunications Très Haut Débit Corse-Continent.

COVAGE a été retenu en février 2011 à l’issue d’une procédure de consultation lancée par la Collectivité Territoriale de Corse en octobre 2009, et ce, pour une durée de 15 ans. Suite à la période de déploiement de la liaison fibre optique entre Bastia et Nice en 2011-2012, la société ad-hoc Corsicalink Networks propose désormais aux opérateurs de télécommunications des services de bande passante, de longueur d’onde et de transit IP de 2Mbps à 10Gbps.

 

Corsicalink Networks en chiffres :

> 293 km de liaison optique activée en WDM (dont 254 km de fibres sous-marines)
> 2 sites de livraison : Bastia (NRA de Montesoro) et Nice (Saint Isidore)
> Bande passante Niveau II : 2/6/10/100/1000Mbps
> Longueur d’onde : 2,5/10Gbps
> Transit IP : 2/6/10/100/1000Mbps

Le 06 Avril 2016

COVAGE dévoile sa plateforme d’éligibilité à la fibre optique, ELIFIBRE, à l’occasion de l’édition …

La Collectivité Territoriale de Corse
La Collectivité Territoriale de Corse

La Collectivité Territoriale de Corse a institué, avec l’appui financier de l’Union Européenne, une Délégation de Service Public pour l’exploitation des fibres optiques Corse-Continent. Corsicalink Networks, délégataire, a déployé ce réseau et l’exploite dans le cadre d’une concession de 15 ans.  www.corse.fr